Huitième chapitre : Quelque chose

Bonsoir !

Ce soir je dors chez une amie. Elle est à côté de moi alors que j'écris. Je pense que cela me fait du bien d'être là avec elle. Sa présence est apaisante et bienveillante.

En fait, depuis hier soir, je suis assez angoissée. Je pensais qu'écrire au sujet de ma première relation me faciliterais les choses, mais peut être que cela n'a juste que déclenché quelque chose.
Un truc qui sommeillait en moi. Un truc qui me fait penser que je vais crever dès qu'il fait nuit. Un truc qui me fait avoir peur du moment de dormir. Un truc qui fait que cela tourne très vite dans ma tête.
J'ai l'impression d'avoir ouvert les portes à quelque chose. Et en même temps de les avoir fermées.

Par contre il est clair que je suis en détresse vis à vis de mon célibat actuel. Je n'ai pas été célibataire depuis un an. Et les dernières fois que je l'ai été de cette façon, j'ai eu des blocages qui se sont créés. Je ne me sentais plus capable d'avoir des relations sexuelles avec des hommes.
Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais des fois, je ne me sens plus capable de ce genre d'intimité. Alors que je suis quelqu'un de très sexuel, ou du moins d'assez, et j'aime cela, je le suis fièrement et je le vis très bien.
Et il y a d'autres moments où le sexe est quelque chose que je ne peux pas concevoir. Où cela ne fait pas partie de moi. Où l'idée de me masturber est totalement étrangère et en dehors de mes considérations. Où cette partie de mon corps redevient basique, sans attrait, comme je ne sais pas quoi, comme un coude. Où cela ne fait pas du tout partie de ma sphère de pensées.

 C'est le genre de moments où la nudité des gens m'agresse. Où les corps nus me dévisagent, où ils me fixent.

Je ne sais pas comment je passe d'un extrême à un autre. Ce que je sais, c'est que je vais prendre du temps pour moi. Pour mon corps. Pour mon bien.

Peut être que demain quand je me lèverai, tout cela me semblera étrange et absolument pas relatable.
J'aimerai bien.

Est ce que c'est parce que je me sens rejetée ?

(Personne qui me lit, ne t'inquiète pas, je me parle souvent de la façon suivante dans mes journaux intimes, je n'ai pas un dédoublement de la personnalité soudain)

 Mais Lise ... Ecoute moi bien. Tes ressentis sont valides. C'est ok. Tu es totalement légitime à te sentir ainsi. Mais tu n'es pas rejetée. Ce n'est pas toi le problème. Le problème, c'est que t'as un vécu shitty en relations amoureuses. La plupart étaient toxiques. La quasi majorité. Tu as des casseroles, et c'est ok. Tu vas apprendre à aimer. Tu vas apprendre à savoir ce qui est bon ou non pour toi, et surtout à ne pas rester quand cela te fais mal. Quand on te manque de respect. Ne reste plus.

Et arrête de crusher sur des mecs qui dans la vie t'insupporterais et que tu détesterais, où auxquels tu ne porterais pas la moindre attention. Stp. Merci.

Bon, je vais aller me coucher. 

Bonne soirée/ nuit/ journée / je ne sais quoi, prends soin de toi. Coeur sur toi. <3




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long