Cinquième chapitre : la redescente

20/04

Hello. Du coup, là je suis au plus "down" que j'ai été niveau émotions depuis ... quelques semaines.
Je ne gère pas très bien mes émotions négatives. Je pensais que cette rupture se passait, bizarrement, de façon pas trop dégueu dans ma tête. Ahahah. Fallais juste attendre que je me retrouve seule pour une soirée. Mais bon, faut bien que je m'y confronte, sinon je ne le ferais jamais.

Je fuis. Très souvent. Pleins de trucs. Des choses simples comme complexes.
Je fuis vers l'avant. Et mes soucis courent derrière moi.

En fait, quand je suis "down" comme maintenant, j'ai la tête lourde. Je me sens épuisée. Mes yeux chatouillent, mais pas d'une façon agréable, ils sont lourds aussi.
Je me sens vide. Incroyablement vide, et pourtant si lourde. Cela me rappelle ma dépression. Mais à ce moment là, c'était mon état de base. Le vide.


21/04

Bon, ça c'était hier soir. En fin de compte, je n'ai pas passé la soirée, seule, je me suis motivée à sortir. C'était intéressant, j'ai été confrontée à plusieurs choses, et j'ai mieux géré que ce que je pensais. Bref.

Aujourd'hui, je rentre chez mes parents pour un repas de famille.


22/04

Cela fait du coup maintenant plusieurs jours que je suis un peu "down" à divers moments de la journée.
Je sais pas trop quoi en penser. Il ne doit rien avoir à en penser.

En fait le soucis c'est que je suis capable de me mettre, en 4 pour des gens qui ne feront pas un effort pour moi. Je me jette à fond quand je rencontre une nouvelle personne. Toujours. Je m'y donne corps et âme, et c'est peut être un soucis, parce qu'une fois que j'ai tout donné au début, et bien j'ai l'impression que j'épuise vite les stocks. Et les gens s'appuient sur ma disponibilité, et quand je me rends moins disponible, iels pensent que je ne suis plus investie. Non, c'est juste qu'au début, je donne plus de mon temps que j'en prends pour moi.

J'ai l'impression que je me lasse vite une fois que certains trucs me semblent acquis. Faut que je travaille sur le fait que le quotidien ne peut pas être une fête h24, et que tout n'est pas parfait et ne se déroule pas comme j'aimerai que cela se déroule. Que la routine, bah c'est la routine, c'est pas la teuf. Les personnes ne sont pas à ma disposition, mais il ne faut pas non plus que je me mette à la leur.

Ou est ce que c'est ok de me mettre à la disposition de quelqu'un si je le souhaite, et que l'on ne manque pas de respect, et que les efforts ne vont pas que dans un sens ?

Pourquoi est ce que je me jette toute entière dans un truc incertain ?

Je suis émotive, je suis sensible. Je carbure au ressenti, majoritairement positif. Je carbure aux sensations, aux émotions.

Bonne journée/ nuit / ce que tu souhaites. Prends soin de toi. :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose