Deuxième chapitre : émotions diverses

16/04 vers 23h

Déjà de retour !

Demain matin je commence le travail à 7h30, donc je me lève à 6h. Je calcule toujours mes horaires de coucher et de lever pour dormir 9h, c'est mon nombre d'heures de sommeil optimal depuis bien un an et demi.
Sauf que, depuis environ 10 jours, je me suis pas mal décalée. J'avais un rythme assez idéal quand j'étais dans ma première période de stage, mais en même temps j'avais des journées crevantes et je dormais de 21h à 6h30 tous les jours. x)

Donc, avec tout ce qui me tourne en tête en ce moment, le fait que je me couche très tard ces derniers temps sur mes week ends et mes jours de repos ... Avec l'addition de beaucoup de réflexions, et bien je n'arrive pas à trouver le sommeil ce soir depuis une heure.

Et, c'est en partie parce que j'ai pris une décision. Une décision qui me fait de la peine. Une décision que je me sens qu'à moitié la volonté d'assumer, mais qui je pense est mieux pour les personnes concernées.

J'ai beau être dans une situation qui ne me conviens pas, je préfèrerais presque y rester plutôt que de causer de la peine. Je n'aime pas faire de la peine. Je déteste cela. Cela m'atteins réellement, cela dévalorise la vision que j'ai de moi. J'aimerais ne faire que du bien aux gens. Mais cela n'est malheureusement pas possible.

J'ai besoin d'évacuer pleins de trucs en ce moment. C'est pour cela que j'écris. Pour poser ce que je ressens quelque part, m'en délester et que cela ne m'emmerde plus autant.


17/04 vers 19h30

Une décision. J'ai pris une décision. Une décision qui fait pleurer, une décision qui me donne toute ma puissance de drama queen. Une décision qui ... Fait chier. Une décision que sur certaines points je regrette déjà, mais qui je pense vaut le coup, une fois les émotions négatives passées.


Dans ce type de moments, mes insécurités ressortent. J'ai l'impression que je ne trouverai jamais ce que je cherche. J'ai l'impression que l'on ne voudra pas de moi. J'ai l'impression que c'est tout foutu, tout cassé en moi. Mais cette fois-ci, je ne le fais pas pour aller vers autre chose, je le fais pour moi. Parce qu'à la longue, cette décision sera bonne. Cette décision est la bonne pour la moi de maintenant et la moi de plus tard.


A tout à l'heure, la moi d'après la décision.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose