Neuvième article : Le comportement déplacé d'un mec de bon matin

Hello !

Long time no see ! Non, en vrai cela fait que 5 jours, c'est pas si long, mais vu que je publiais ici tous les jours ... Mais j'avais pas trop la foi d'écrire, et le besoin de me recentrer sur moi-même.

Si je viens là tout de suite maintenant écrire, c'est parce que je suis AGACEE.

Oui, agacée avec des majuscules, donc bien vénère.

Alors. J'avais déjà prévu de faire un article sur le féminisme/ les comportements inadaptés de certains hommes au quotidien (#notallmen t'as vu, #maletears).

Mais du coup, ce matin, un mec m'a donné l'opportunité de m'agacer et de passer pour un (se renseigne sur les insultes non oppressives) BOUFFON.

J'ai des comptes sur des applications de rencontre. Et un gars m'a trouvée sur l'appli, a du m'envoyer un like, que je ne lui ai pas retourné, ou je ne suis pas encore tombée sur son profil. Bref, il m'a trouvée sur facebook, et m'a ajoutée.
Au vu de nos amis communs, je me suis dit que j'avais du le voir en soirée, sa tête me disait vaguement quelque chose, et j'ai accepté la demande.

Voici la retranscription de l'échange qui s'en suit, dans lequel, je vais continuer de l'appeler bouffon, parce que j'aime bien, je trouve que cela lui va à merveille :

- Bouffon : " Bonjour demoiselle, J'ai vu que nous nous étions déjà croisé semble t-il plusieurs fois"
- Moi : " Où ça ?"
- B : " A Tours d'après * (nom de l'application de rencontre)"
- M : " Aah, donc tu m'as ajoutée après m'avoir cherchée sur facebook parce que tu m'as vue sur une appli de rencontre ?"
- B : " En effet" "Je préfère être honnête"
- M : " Et tu penses que cette démarche est adaptée ?" "Que tu peux intervenir dans ma vie hors du cadre de base ,"
- B : " Pas du tout cela fait de moi un vilain petit canard" "Ah non je ne souhaite pas cela"
- M : " Quelqu'un d'intrusif et problématique surtout." "Bah si, parce que le seul cadre dans lequel tu pouvais me parler, c'est * (nom appli de rencontre)." "Donc je vais te supprimer de facebook, car ce n'est pas la première fois que l'on me fait ça et je n'accepte pas ça."
- B : " Si tu penses que cela est dérangeant, je m'en excuse"
- M : " C'est dérangeant, c'est forcer le truc."
- B: " Je comprends et je m'en excuse"
- M : " Bonne journée !"
- B : " Bonne journée à toi" "Peut être à bientôt"
- M : " Non, après ça je n'ai pas envie d'être en contact avec toi."
- B : " Ok ok" "Alors sois plus maline dans tes choix de pseudo" "Et photos"
- M : " Ahahahah. Alors en fait, c'est à toi d'avoir une démarche adaptée. Pas à moi de faire attention car je mène ma vie comme je l'entend. Je mets le nom que je veux sur une appli de rencontre, et les photos que je souhaite. T'es vraiment mal placé pour me faire des leçons de vie, alors que c'est TOI qui est problématique et en plus, tu viens essayer de me donner des conseils sur comment je dois mener ma vie ? Tu as la médaille du con de la semaine. Bravo ! Là avec ta réflexion, c'est la faute de la femme qui portait une jupe, et pas du mec qui l'a violée. Réfléchis un peu à ce que tu viens de faire, ce n'est JAMAIS la faute de la victime."

Je l'ai supprimé et bloqué. Je pensais mettre ce que je ressentais à chaque nouveau message, mais je pense que l'échange se suffit à lui-même. Je vais sans doute paraître agressive et très réactive pour certain-e-s, mais ballec, je n'ai pas à justifier mon comportement, si je considère que c'est une intervention intrusive dans ma vie, et bien cela en est une.

J'ai déjà eu des expériences similaires.

Des hommes qui parce que je ne les like pas sur une appli, forcent le truc et vont m'ajouter sur tel ou tel autre réseau social. Pendant un moment, j'avais mon insta et mon snap dans ma description facebook, ce n'est plus le cas à cause de ce genre d'événements.

J'ai reçu des messages inappropriés, à caractère sexuels, de MAGNIFIQUES photos de pénis (au repos ou en érection, il y avait du choix !).

Mais à ce moment là, je n'étais pas aussi directe qu'avec le gars de ce matin. Je ne répondais pas. A un moment, j'ai commencé à garder les photos de pénis pour les renvoyer aux prochains qui m'en enverraient. J'ai supprimé et arrêté de le faire, parce que déjà, on ne m'en envoie plus, ce qui est absolument GENIAL, et aussi parce que c'est inadapté, tout autant que la démarche des mecs qui m'envoyaient leur pénis.

Il y a un gars comme ça, qui m'a ajoutée sur snap, et avec qui j'ai discuté pendant quelques jours. A l'époque j'étais bien une buse, et j'ai continué le dialogue avec lui alors que son attitude était déplacée. Il m'a demandé de garder son identité secrète, ce que j'ai fait, parce que j'ai rien à y gagner. Parce que voyez vous, monsieur était à ce moment là en couple, et il ne voulait pas que ses amis, faisant partie de mon groupe d'amis, ni sa copine (relation monogame) sache qu'il était venu me parler, et m'envoyer des photos de son MIRIFIQUE corps et de son FANTASTIQUE pénis.
Il m'a proposé à plusieurs reprises que l'on couche ensemble, j'ai dit non. Mais cela ne l'arrêtait pas.
Il a mit plusieurs jours à me dire comment il s'appelait et qui il était, alors qu'il m'envoyait des photos de son corps dénudé, bien sûr sans son visage dessus.

Il m'a relancée à plusieurs reprises, j'ai dû finir par le bloquer ou le supprimer.

Bref. Tout ça pour dire qu'il y a encore du progrès à faire, et que ma patience, et celle de toutes les femmes qui luttent contre ce genre de comportements, arrive à ses limites. Un jour je vais arrêter de répondre, d'expliquer en quoi tel ou tel comportement est problématique. Je vais juste bloquer.

Je ne prendrais plus le temps d'éduquer les mecs.

PARCE QUE CE N'EST PAS MON ROLE.

Bonne journée à toi. :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose