Septième chapitre : renouveau

Coucou !

Bon, bah du coup, cette nuit j'ai pas dormi de ouf. Parce que hier soir, un gars à qui je commençais à m'attacher a décidé que c'était mieux que l'on arrête de se voir.

J'avoue, ça me fait de la peine. Parce que j'ai réellement fourni des efforts pour être à aucun moment présurisante (aucune idée de si cela existe ce mot), d'être dans le présent machin machin, je n'avais pas d'attente d'officialisation par le couple. Du coup, je considère que c'est une personne qui n'a pas su m'apprécier à ma juste valeur, et qui s'est fout la pression toute seule. Cela n'enlève rien aux moments que l'on a pu passer ensemble, je me sens juste un peu ... roulée dans la farine. Mais bon. Tant pis tant pis, des gens qui savent ce qu'ils veulent et qui sauront m'apprécier, il y a en a pleins sur cette terre. Et je les rencontrerais au moment donné, ou pas.

Et cela m'a confrontée cette nuit à ce que je pensais avoir surpassé alors que pas du tout : LA SOLITUDE.

Je me retrouve célibataire, avec absolument personne "sous la main" pour passer du bon temps. Avec zéro optique de quoi que ce soit sexuellement ou sentimentalement parlant. Du coup, j'étais pas très sereine cette nuit, j'ai enchaîné crise d'angoisse sur crise d'angoisse.
C'était le feu.

Mais bon. Une fois ce moment complexe passé, je sais que cela va bien se passer pour moi, comme toujours en fait. Parce que je sais, et je suis convaincue que je suis une personne géniale. Je m'en fiche royalement de ce pseudo courant à la con où on devrait douter de soi.

Je connais ma valeur. Je sais que je peux apporter des choses aux gens. Je sais que je suis intelligente. Je sais que je suis belle. Mais le plus important, je sais que je suis forte. Je suis si forte. Et je suis capable de gérer bien plus que ça.


Sinon, je voulais te dire, que j'ai grave foi en l'humain. J'ai pleuré de joie ce matin en y repensant. J'ai autour de moi des amis fantastiques, mais alors là, AMAZING. Ce sont des supers humains. Je les aime si fort.

Et puis hier il s'est passé un truc, mais je fond en y repensant. J'étais en cours (DERNIER PUTAIN DE COURS DE M1 DE PSYCHOLOGIE DE MA VIE D'AILLEURS), et une femme qui est en cours avec moi, qui est d'ailleurs un humain formidable de ce que j'ai pu voir, m'a donné un petit mot. Un petit mot adorable. Je ne pensais pas qu'il aurait cet effet là sur moi. Et cela m'a fait mais si chaud au coeur, en vrai il ne pouvait pas mieux tomber ce petit mot.

J'ai aussi reçu de très beaux messages par rapport à mon article précédent. C'était vraiment pas le but, d'attirer la pitié ou quoi. Mais merci, cela m'a beaucoup touchée.
Et je me suis rendue compte qu'il y a des détails de cette relation qui me sont revenus en tête après. Mais je pense que le contenu se suffit à lui-même niveau dégueulasserie.


Donc voilà. J'ai passé une nuit de merde, je suis tristoune et un peu négative vis à vis de mon futur relationnel, mais j'ai hâte de savoir ce que "la vie me réserve". J'adore découvrir ce qu'il va bien pouvoir se passer, parce que l'on imagine jamais ce qui va se passer, et on est toujours surpris, on fait des rencontres super et j'en passe ... Bref.


J'ai hâte de vivre le reste de ma vie. Merci aux humains qui en font partie, et merci aux animaux non humains qui en font partie aussi.


Passe une bonne journée/soirée / ce que tu veux, prends soin de toi, et cœur sur toi ! <3

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose