Onzième chapitre : Pochette surprise

La vie c'est pour moi une pochette surprise. Et c'est ce que j'aime avec la vie.
A chaque fois que je fais un point sur ma vie, et ce qui arrive souvent ces derniers temps, je me rends compte que j'ai TOUJOURS hâte de la suite.
Je suis impatiente de voir ce que demain va m'apporter. Parce que c'est toujours plein de retournements, de surprises.

Que cela soit des surprises négatives ou positives, je peux toujours en tirer quelque chose, apprendre un truc. En tirer des enseignements.

La vie pour moi, c'est une suite d'expériences. Je crois que ma thérapeute est pas toujours fan que je vois cela comme ça, parce que je me mets en danger parfois, niveau santé mentale. Mais je n'ai pas peur, parce que je sais que je vais me relever.

Quand je refais un point sur ce qu'il s'est passé dans ma dernière année, il s'est passé pas mal de choses négatives, difficiles, et auxquelles je ne pouvais pas m'attendre. Parce que l'on ne s'attend pas à ce que l'on fasse autant de mal à tes amis proches et à toi.
Mais j'en ressors, on en ressort plus forts.

J'avoue ne pas avoir apprécier le sentiment de me sentir coincée dans ma vie que m'a procuré cette expérience. Mais je sais que j'ai fait de mon mieux. Tout le monde va mieux maintenant. Pas au best du best, mais beaucoup mieux. Et en fin de compte j'ai appris des choses.

J'ai appris que j'avais du mal à laisse tomber des gens pour me mettre en sécurité. Que je suis bornée.
J'ai aussi appris que quand je me mets en sécurité, mes valeurs, mes principes n'ont plus d'importance, car le plus important c'est d'être safe.

Et bientôt il se peut qu'il y ait des nouveaux rebondissements par rapport à tout cela.
J'ai hâte d'en avoir fini avec ça. J'ai hâte que l'on s'en soit toustes sorti-e-s. Parce que c'est ce que l'on va faire.

Et il s'est passé des choses chouettes aussi. J'ai eu la chance de fréquenter des belles personnes, je me suis fait des nouveaux-lles ami-e-s.
Des gens avec qui je passe des moments juste trop cool, qui font un peu une pause dans le temps, où juste c'est chouette.
Merci.

Merci les humains qui m'entourent, vous êtes des bons, genre vraiment.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose