Vingtième article : Je me sens coincée

Hello.

Là tout de suite maintenant, je me sens bloquée. Bloquée, et je me suis mise toute seule dans cette situation. J'ai tout créé de toutes pièces, pour me retrouver ici, coincée, et sans réel pouvoir d'action sur la suite.

J'avais des choses à faire et je n'arrivais pas à m'y mettre. Le peu de cours où j'ai assisté cette année, j'y ai assisté stressée, souvent au bord de la crise d'angoisse, contrôlant ma respiration. Pourquoi ? Je ne sais pas trop. Je sais que la Master 1 de psychologie a été très difficile psychologiquement parlant. Il m'a mit face à toutes mes habitudes de travail que l'on peut aisément qualifier de mauvaises, de pas opérationnelles du tout. Et, j'ai vécu des choses, mes amis ont vécu des choses qui ont fait que je n'étais pas capable de me mettre à travailler. Le moment où je devais travailler était un réel calvaire, parce que c'était le moment où je devais me concentrer, et que tous les trucs négatifs me revenaient en tête.

Et comme j'ai tardé, et bien j'ai stressé. Et le stress, et la gestion du temps c'est pas bon chez moi. Plus je tardais plus je stressais, plus je stressais, moins j'étais capable de travailler.

Cette semaine devait apporter une sorte de conclusion à pas mal de choses vraiment nulles qui ont fait partie de ma vie et de la vie de mes amis depuis plus d'un an. Mais ce n'est pas le cas. J'avais besoin de cette fin, pour mettre tous ces trucs de côté. Ou plutôt pour les évacuer. Et là ... J'ai l'impression que l'on me remet un boulet à la cheville, que j'avais réussi à enlever petit à petit.

J'essaye de positiver, mais mon avenir est dans les mains d'autres personnes. Et c'est vraiment complexe comme situation.

Je suis triste, et cela me paraît assez sans issue. Je vais faire le plus possible coûte que coûte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose