Bliblablou j'ai plus la tête au fond du trou

Les sensations d'après méditation sont clairement inégalables. On pourrait penser au sexe, mais là je sais que ce niveau de plénitude que me donne la méditation vient juste de moi. C'est quelque chose auquel je peux revenir quand je le souhaite, et que j'ai toujours en moi. Celui d'après le sexe, je le vis trop avec la personne avec qui j'ai pu partager ce moment.
Cela me fait beaucoup de bien d'avoir des choses qui dépendent uniquement de moi.

Je suis extrêmement reconnaissante.

Aujourd'hui j'ai fait quelques pas de plus que jamais vers ma spiritualité. J'ai tenté d'entrer en contact avec mon animal totem. Je ne sais pas si l'essai à été concluant dans un sens de réussit et d'échec basique. J'attendais malgré tout une révélation qui n'a pas été au rendez-vous, mais je ne pense pas que cela soit un milieu de révélations. Plutôt de découvertes. D'illuminations.
Je me suis sentie m'étendre. Je me suis sentie plus en fréquence, et à l'aube de quelque chose. J'ai tout de suite voulu lier ça à quelque chose qui me tient à coeur, quelque chose de palpable : l'amour. Alors que non, ce n'est pas ça. Je pense que cette chance, cet horizon est plus grand que le simple sentiment d'amour et la seule forme que je veux bien en voir.
J'ai l'impression d'avoir vécu dans le noir malgré moi. Et qu'une lumière m'attend. Je sais que je l'atteindrai.

J'ai cherché une musique qui puisse me guider sur une continuité de cet état. Je ne connais pas énormément de musiques qui me procure cela, alors je me suis tournée vers Graviity. Ce sont les notes qui sont apparues dans ma tête. Ce sont des musiques qui me rende mélancolique et à la fois sereine.

Aujourd'hui j'ai réussi à me séparer de quelque chose. Cela ne faisait plus sens de le garder ce petit bout de papier. J'ai mit presque 5 mois à m'en défaire. Là tout de suite en en parlant, je regrette presque mon geste. Mais je me rends compte en même temps que l'important dans l'aspect physique de ce papier et le message qu'il portait ne résonne plus en moi. Il ne fait plus sens quand je le lis. Il m'a rendue heureuse, il m'a rendue triste, il m'a rendue agacée, mélancolique. Il me laisse neutre et vide. Il a perdu son essence, son pouvoir sur moi. Il est dans la corbeille en papier de mon salon. Quand le moment sera venu, il quittera l'espace de ma maison. Et tout ira.

J'ai remis tous les posters que j'avais dans mon ancien appartement. J'ai réaccroché pleins de petits trucs comme je le faisais avant. L'élément déclencheur fut la réception d'une lettre de la part d'un de mes amis. L'intention m'a touchée, et je me devais de recommencer à accrocher les lettres et les petits trucs de mon vécu qui me tiennent à coeur. J'aime bien le fait d'avoir encore plus personnalisé ma maison. J'aime le fait que cela attire mon regard et que cela fasse de la nouveauté. Je me sens dans un cocon. Et en même temps, une fois tout installé, j'ai hésité. Est ce que cela ne fait pas trop ?
Où est-ce que je vais poser le regard quand je cherche du vide ? L'évasion est possible de toute façon. Mais c'est comme si en accrochant quelque chose sur ces murs, je les avais rendus physiques. Comme s'ils étaient devenus rigides alors qu'avant ils étaient juste.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Seizième article : Quand j'ai du mal à dormir

Treizième chapitre : Un rêve qui en dit long

Huitième chapitre : Quelque chose